515439_edited.jpg

NOS 5 incontournables 

Picture5.png

Les 5 incontournables de VIGCOM GLOBAL

Chaque grande organisation qui a un rêve et qui veut l’accomplir a besoin d’identifier clairement les éléments essentiels qui vont lui permettre d’atteindre ses objectifs. VIGCOM GLOBAL propose 5 incontournables. Nous aurons l’opportunité de développer ces termes dans les capsules à venir.

 

  • Publications: La Grande Commission est l’ADN de VIGCOM GLOBAL. Elle est l’équivalent du Grand Mandat ou du Grand Projet de Dieu pour l’humanité. Puisque ce concept est méconnu par plusieurs, très souvent mal compris, mal contextualisé et mal appliqué par d’autres, nous nous sentons interpellés d’adresser le sujet de front à travers des publications. Nous implorons le secours divin pour que ces informations soient pertinentes et percutantes à la gloire de Dieu. Vous aurez l’occasion de vous procurer différents types de matériels au fur et à mesure. Restez à l’affût des promotions et des nouveautés sur notre site.

 

  • Formation: Sans la formation adéquate d’un sujet en particulier, nous courons le risque de limiter notre potentiel de gravir d’autres échelons. Dans tous les domaines de la vie, une formation est requise pour être plus utile. Que vous soyez médecins, avocats, notaires, chirurgiens, dentistes, infirmières, comptables, gardien de sécurité, etc, une formation est obligatoire pour se recycler et se mettre à jour. Avec tristesse, nous continuons de constater en 2021 ici et ailleurs que dans le domaine de la missiologie et de l’interculturalité, beaucoup de leaders, des Universités, Facultés de théologie, d’écoles bibliques, des associations d’églises, des églises locales gardent apparemment les mêmes perspectives que depuis la première guerre mondial. Le moment est venu de se recycler et de se mettre à jour. Pour comprendre la Grande Commission et l’appliquer adéquatement, la formation est requise. VIGCOM GLOBAL offre son aide à la communauté évangélique dans la Francophonie où en toute modestie malgré les efforts louables qui ont été faits, nous (les Francophones) sommes un siècle en retard comparativement aux Anglophones. Par exemple, dans le monde Francophone en Amérique du Nord (Canada, États-Unis, les Antilles), je parie que vous ayez du fil à retordre pour trouver parmi les évangéliques, une Université, Faculté de théologie, d’écoles bibliques qui offrent, un Baccalauréat, une Maîtrise ou un Doctorat en évangélisation, missiologie ou études interculturelles. 

​​

  • Collaboration: Une des forces de l’équipe de VIGCOM GLOBAL est le travail en équipe. Peu importe ce que vous faites dans la vie, si vous voulez réussir, le travail en équipe est indispensable. VIGCOM GLOBAL veut travailler en équipe avec des églises évangéliques, des Universités chrétienne, des Facultés et Instituts de théologie, des écoles bibliques, des associations d’églises, etc pour l’avancement du royaume de Jésus-Christ. La COVID-19 a enseigné beaucoup de leçons pour ceux et celles qui veulent apprendre. Le moment est venu de laisser tomber les points non-essentiels qui nous divisent pour nous concentrer humblement sur les éléments basiques et fondamentaux qui nous unissent en Jésus-Christ. Ce sera notre force et non notre faiblesse. Dans Jean 17:1-11, Jésus a prié pour que ceux qui lui appartiennent soit un. La force de la Francophonie est dans l’unité et non dans la division. Il faudra abandonner la vision sectorielle de la Grande Commission si nous voulons que le Québec en particulier devienne une force missionnaire au lieu d’un champs de mission. Cela ne doit pas commencer dans 10 ans, ni 20 ans. C’est ‘’Now’’, en pleine pandémie qu’il faut commencer. C’est l’appel que nous recevons du Seigneur. La Grande Commission que Jésus a donné, n’est ni sectorielle, ni fragmentaire . C’est une vision globale, mondiale, internationale et planétaire. Puisque la vision de VIGCOM GLOBAL est de promouvoir la Grande Commission de Québec jusqu’aux extrémités de la terre, nous disons aux Québecois et aux immigrants ‘’Levez les yeux, et regardez’’ a dit Jésus dans Jean 4:35. Que la Grande Commission propulse Québec à être un chef de file sous la forme d’une terre d’envois plutôt qu’un champs missionnaire qui reçoit. Tout cela transige par la collaboration. Car notre Dieu est le Dieu d’équipe.

 

  • Multiplication: En tant qu’organisation, notre objectif est de laisser le Seigneur nous utiliser pour un impact dans la Francophonie à tous points de vue. C’est aussi permettre à Dieu d’étendre son influence dans le monde francophone. Nous le faisons avec des individus comme avec des organisations (églises évangéliques, Universités chrétienne, Facultés et Institut de théologie, les écoles bibliques, les associations d’églises, etc. Nous voulons nous mettre au service du Seigneur et de son peuple pour être un canal que Dieu peut utiliser pour transformer la vie d’une personne ordinaire en une vie extraordinaire.

 

  • Expédition: Un des repères qui va nous permettre d’évaluer si nous avons atteint nos objectifs, sera si notre organisation arrive à accompagner des gens dans des voyages missionnaires dans d’autres pays. De plus, nous prions que le Seigneur pourvoit à nos besoins d’être capable d’envoyer des missionnaires à travers le monde. Tout cela est mis en contexte surtout dans cette période de pandémie globale, il n’y a pas moyen de voyager à court terme. Mais nous gardons l’espoir qu’un jour, la COVID-19 va terminer.

 

Comment atteindre notre objectif?

VIGCOM GLOBAL est une organisation à but non lucratif. Nous n’avons pas une mission mère qui est en arrière de nous. Le Dieu qui nous a appelé est responsable de pourvoir à nos besoins par l’entremise de son peuple.

 

Nous dépendons du support dans la prière des croyants et leurs contributions financières individuelles afin de nous aider à atteindre notre objectif financier. La technologie coûte chère. Nous avons besoin des petits et des montants substantiels pour arriver à vous apporter des produits de qualités. Si vous voulez recevoir ces genres de produits, cela va nécessaire coûter des sous. Si le Seigneur vous met à coeur de faire des dons mensuels ou des dons uniques, ce serait grandement apprécié. De plus, vous pouvez visiter la section boutique pour vous procurer des articles promotionnels ou des livres. Nous avons besoin de l’aide de chaque personne. Aucun montant n’est trop petit. C’est le geste qui compte. Un reçu pour fins d'impôt sera envoyé aux donneurs à la fin de l’année.