AdobeStock_70646922.jpeg

GRANDE MISSION

La Grande mission est le dernier ordre que Jésus a donné à ses disciples avant son ascension. Ces instructions sont capitales pour Dieu, son plan rédempteur et le bien-être de l’humanité. Elles s’appliquent à tous les croyants qui ont mis leur foi au sacrifice de Jésus à la croix. En acceptant Jésus comme Sauveur et Seigneur, nous lui donnons autorité absolue de diriger notre vie quotidienne. Aucun croyant n’est exempté de ce mandat, petit ou grand, noir ou jaune ou blanc, riche ou pauvre, intellectuel ou non. Peu importe votre statut dans la société, vous avez un rôle à jouer, une place à la table selon vos talents, vos dons spirituels, votre capacité, vos compétences et tout le potentiel que Dieu a investit en vous pour l’accomplissement de la Grande Commission de Jésus. 

Dans le Nouveau Testament, la Grande mission se présente dans 5 versions dans les évangiles et le livres des Actes des Apôtres (Matthieu 28:19-20; Marc 16:15-16; Luc 24:Luc 24:47-48; Jean 20:21 et Actes des Apotres 1:8). Dans l’Ancien Testament, elle était adressée à la nation d’Israël comme peuple choisi de Dieu pour être une lumière pour les autres nations de la terre.  

La Grande mission est l’équivalent du Grand Mandat, de la Grande Commission ou du Grand Projet de Dieu pour l’humanité. Elle est l’ADN de VIGCOM GLOBAL, son épine dorsale. Autrement dit la Grande mission est la colonne vertébrale de VIGCOM GLOBAL. Puisque ce concept a été, est méconnu par plusieurs. Très souvent, il est mal compris, mal contextualisé et mal appliqué par d’autres pour toutes sortes de raisons - doctrinale ou pas. Conséquemment, dans un esprit d’humilité, nous nous sentons interpellés d’adresser le sujet de front à travers l’organisation de VIGCOM.

 

Nous implorons le secours divin pour que ces informations soient édifiantes, pertinentes et percutantes à la gloire de Dieu. L’appel que VIGCOM GLOBAL a reçu du Seigneur est particulièrement pour la Francophonie incluant les Haïtiens. 

Il existe 106 pays et territoires dans la Francophonie avec une population de 330 millions de gens parlant Français en 2020 et une projection de 572 millions en 2030. Pour ce faire, nous voulons obéir à la voix du Seigneur pour présenter des capsules vidéo en Français, des fois en Créole et /ou en Anglais.

 

Vous pouvez rester à l’affût des enseignements, de la formation, de la prédication et de la publication au sujet de ce concept qui préoccupe Dieu au plus haut point dans son calendrier pour l’humanité. Car dans l’évangile de Matthieu il est di:

‘’Cette Bonne Nouvelle du royaume de Dieu sera proclamée dans le monde entier pour que tous les peuples en entendent le témoignage.

Alors seulement viendra la fin’’. Voilà!

 

Frantz Lacombe

Président et chef de la direction de VIGCOM GLOBAL

Chercheur & Stratège en Missiologie et en interculturalité

Coach associé de l’équipe Sel & Lumière de John Maxwell