shutterstock_1390432772.jpg

COMMUNAUTÉ

Nous vivons un temps sans précédent avec la pandémie de la COVID-19. Le monde a été pris de force à s’adapter pour continuer à vivre dans l’espoir de triompher du virus. Les institutions (religieuses ou séculières) qui n’étaient pas aptes à s’adapter, ont beaucoup souffert. Malheureusement, un bon nombre est en voie de disparition. Avec le confinement, le couvre-feu, le nombre des décès (429,490 aux USA, 9478 au Québec le 24 Janvier 2021, etc), la perte d’emploi, l’isolement, la fermeture des magasins, la faillite des entreprises, apparemment, une autre pandémie est à la portée de la main. Ce sera peut-être la pandémie de la santé mentale. Nous y reviendrons plus tard.

 

Toutes ces choses nous ont amené à une profonde réflexion. Que peut faire VIGCOM GLOBAL pour aider notre communauté immédiate et celle qui est distante? Ces réflexions mélangées avec beaucoup d’émotions nous ont amené à inclure la section ‘’communauté’’ sur notre site. Le but est de pouvoir aider la communauté Québécoise, immigrante et ailleurs en créant un espace numérique pour rencontrer plusieurs besoins à la fois.

Nous avons créé deux options pour le public. La première option que nous appelons ‘’Consolation’’ est gratuite. Dans cette section, la personne qui veut annoncer le décès d’un être cher, doit en faire la demande par courriel: contact@vigcomglobal.com. Si la réponse est positive, elle enverra tous les textes et les photos avec des explications claires pour l’étude du dossier. Si le dossier est accepté, elle nous donnera l’autorisation de publier l’avis de décès dans cette section pour une période maximale de 4 semaines. Tout travail à la dernière minute peut engendrer des frais qui varient de $50 à $100.

La deuxième option que nous appelons ‘’Connection plus’’ comporte des avantages additionnels. La personne qui choisit cette option suivra le même processus que le cas ‘’consolation’’. Sur acceptation de sa demande, elle pourra choisir que nous annoncions le décès en créant une vidéo à la page d’acceuil, de faire un montage en format jpg, de donner accès aux visiteurs de lui envoyer une carte virtuelle de condoléances. Avec son approbation, nous publierons l’avis de décès sur les réseaux sociaux pour publier sur les réseaux sociaux: Facebook, LinkedIn, Twitter. Cependant, ce service aura des coûts variant de $150 à $300 dépendant du nombre d’heures qu’il nous faudra compléter le travail tel que demandé. Si la demande est excessive, le coût peut doubler. Tout travail à la dernière minute peut engendrer des frais additionnels $50 à $75.00

Nous n’accepterons aucun document à scanner. Tous les documents doivent être envoyés à: contact@vigcomglobal.com

Tous les frais doivent être payés avant la publication sur le site par virement bancaire à: contact@vigcomglobal.com ou par carte de crédit à: www.vigcomglobal.com/page-de-don. Aucun crédit n’est accepté. Nous nous réservons le droit de refuser toutes demandes qui soient contraires à notre foi, notre éthique et notre mission.